• Rose de nuit

    Je vous présente ici une broderie que j'ai réalisée pendant un stage dans l'entreprise Cécile Henry sur Paris. Cette entreprise travaille principalement pour Dior et Hermès. Le dessin fait parti de leurs archives, j'avais pour consigne de broder à mon envie en utilisant les différents matériaux à ma disposition.

    IMGP0989
     
     
     
    Sur le détail, on peut voir que les pétales ont été réalisées au point tiré avec du fil de rayonne et des perles. L'intérieur de la fleur est une double vermicelle de perles et de cuvettes. Pour ce qui est de la tige, ce sont des tubes posés en ligne agrémentés de quelques navettes ( bijoux à coudre ) vertes. Le fond est composé d'un vermicelle de cuvettes noires.
     
     
    IMGP0997
     
     
    Voici un détail d'une des fleurs.
     
    Photo atelier broderie 1BMB 138

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :